Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantasmes de Lio

eleve 3

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 080
12 novembre 2016

Lio en retard

Lio, court vêtue, se rend à l’institut du Professeur Max. Elle pense à l’interro écrite qu’il a promise aux élèves. Elle-ci se dit, « Elle sera facile, cette interro ! »

Lio, qui est bonne élève, mais un peu indisciplinée, manie très bien la langue française ainsi que les chiffres.

Elle a mis des chaussures à talons plats pour emprunter des chemins caillouteux.

En cours de route, elle se récite toutes les tables de multiplication. Aucune erreur, cela vaut bien un 20/20 ! Quand aux règles de grammaires, quelques lacunes, mais bon, elle compte bien sur un 17/20… Ha la géo ! Elle connaît tous les départements ! La France compte 13 régions depuis quelques temps… Allez un 20/20 aussi ! Quand à l’histoire « Marignan 1515 », « Charlemagne couronné en 800 », La révolution Française en 1789, la bataille de Bouvines 1214 ! Pas possible, elle arrive à tout retenir !

« Allez, je suis modeste, songe-t-elle,  je me mettrai un 17/20 ! Ha ! Je vois déjà Monsieur Max me féliciter… Bravo Léa !Je rougis .C’est tellement rare que je reçoive les compliments du professeur ! »

De loin elle entend la cloche de l’institut. Elle se mit à courir, courir… mais son pied se tord, dans le chemin troué ! Elle se relève, boitille jusque l’institut,…

Malheureusement la grille vient de se fermer ! Le surveillant, l’envoie en salle de permanence.

Adieu, les bonnes notes, les félicitations ! Bonjour la punition et la colère de Mr Max !

Publicité
Commentaires
M
Lio commençons par la mises au piquet, suivie de la retenue pour terminer par la fessée, bien que les coups peuvent tomber à chaque instant si Lio ne garde pas la position demandée par exemple. Bon courage Lio.
Répondre
S
ppfffttttt :P
Répondre
P
Moralité : rien ne sert de courir , il faut partir au coin!
Répondre
Publicité